Conditions d'utilisations du site info-radiologie.ch

Public

Ce site web contient des renseignements/indications sur les différents examens de radiologie. La compréhension des pages de ce site web requiert un minimum de connaissances médicales (niveau école d'infirmières, techniciens en radiologie médicale), ce qui délimite clairement le public pouvant bénéficier de la visite ce site.

L'accès aux pages de ce site n'est toutefois pas restreint par un «mot de passe » à une catégorie d'utilisateurs donnée, mais:
• l'internaute qui souhaite avoir des informations scientifiques spécifiques et détaillées doit se référer aux sites des universités et sociétés spécialisées ou consulter les journaux de références comme l' American Journal of Radiology ou Radiology. D'ailleurs, dans la plupart des pages de ce site web, on peut trouver une importante bibliographie se référant à ces deux journaux.
• l'internaute désirant avoir des informations « grand public » doit consulter les fiches écrites par la Société Française de Radiologie ou le site, en anglais, de la RSNA ( Radiological Society of North America).

Avertissement

Ce site web ne donne des renseignements/indications sur les examens de radiologie qu'à but informatif. Les protocoles d'imagerie, la préparation ou le déroulement d'un examen peuvent varier d'un médecin radiologue à l'autre ou doivent être modifiées en fonction des pathologies présentes chez les patients. Les informations données ne sauraient êtres exhaustives. Les opinions exposées peuvent ne pas être consensuelles. Malgré tous nos soins, des erreurs ont pu se produire lors de la publication de ces pages. En Suisse, le délai moyen pour obtenir un scanner ou une IRM est de moins de 48h et ce contexte peut ne pas être applicable à l'internaute. Le choix de la technique radiologique dépend de la pathologie recherchée et de la disponibilité/de l'accessibilité des équipements radiologiques.

Une lecture des pages de ce site par un patient ne peut donc en aucun cas remplacer une consultation avec son médecin radiologue/traitant. L'utilisation d'informations ou de protocoles par des professionnels de la santé ne peut se faire qu'à leurs propres risques. Un avis radiologique autorisé devrait toujours être demandé.

Par conséquent, aucune responsabilité pour quelque dommage que ce soit ne peut être imputée au Webmaster.
Par respect du secret professionnel, il ne peut en aucun cas être répondu à du courrier électronique traitant de questions médicales personnelles.

Protection des données personnelles

Les messages électroniques ne seront conservés que pendant leurs traitements. Vos coordonnées ne seront en aucun cas communiquées ou mises à disposition de tiers.

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics, veuillez vous référer aux informations données sur la page : «Présentation de Google Analytics» (écrite par Google).

Support du site et politique publicitaire

Ce site est de type privé.

Le site info-radiologie.ch n'accueille pas d'annonce publicitaire sous quelque forme que ce soit.

Le contenu éditorial de ce site est totalement indépendant de toute influence commerciale. Il n'est ni subventionné par un organisme public ni financé directement ou indirectement par un fabriquant d'appareils radiologiques ou de contraste.

Le financement du développement et de la maintenance de la partie médicale des sites info-radiologie.ch et w-radiologia.es sont assurés par l'hébergement de publicités (fournis par Google) sur le site radiologiquement-votre.com. Le contenu publicitaire sur le site radiologiquement-votre.com est indiqué par le mot « Pub » et il se distingue clairement du contenu médical par sa position et sa présentation graphique. Nous ne cautionnons ni n’approuvons aucun service ou produit présenté dans ces publicités.

Graphismes, photos et vidéos

Les graphismes, photographies et ressources multimédias ne peuvent être reproduits sans accord préalable.

Création de liens vers le site info-radiologie.ch

La mise en place de liens hypertexte pointant vers des pages de ce site est autorisée, sous réserve de :
• ne pas utiliser la technique du lien profond, c'est-à-dire que les pages du site info-radiologie.ch ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais visibles par l'ouverture d'une fenêtre indépendante.
• que le lien vers le site web Info-radiologie.ch et son nom de domaine soient clairement visibles et identifiables par tous les internautes.

La mise en place de liens vers des pages du site info-radiologie.ch est expressément défendue pour les sites internet diffusant des informations à caractère raciste, pornographique, xénophobe, ou incitant à la violence, la haine.

Liens externes

Des liens vers d'autres sites vous sont proposés et sont signalés par une icône:. Le webmaster de ce site n'assume aucune responsabilité quant au contenu de ces autres sites web. Ces liens ne sont donnés que pour faciliter l'accès à d'autres ressources documentaires.

Note : Les liens vers les sites «w-radiologia-es» et «radiologiquement-votre.com» ne sont pas signalés par une icône vu le lien de parenté.

Notice légale

L'accès et l'utilistion de ce site sont soumis exclusivement à la législation Suisse.

Charte HON

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON
Le site info-radiologie.ch respecte les principes de la charte HONcode.
Vous pouvez vérifiez ici.

Responsable

Le site «info-radiologie.ch» a son propre serveur dédié. Sur ce serveur se trouve également le site «w-radiologia.es». L'ensemble est administré par:
Dr F.-X. Slosman
spécialiste en radiologie
Adresse privée:
Chemin rieu 2
1208 Genève (Suisse)
Tél.: +41 22 700 60 59

Adresse professionnelle:
Dr F. X. Slosman - 36 Avenue Cardinal Mermillod - 1227 Carouge